BOAN2 8857,45%
SGBC9 200-6,12%
SHEC850-5,56%
SDCC3 590-5,53%

BRVM INVESTMENT DAYS : LA BRVM ETABLIT UN DIALOGUE STRATEGIQUE AVEC LES INVESTISSEURS SUD-AFRICAINS

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a réalisé la première étape de son Road Show « BRVM Investment Days 2018 » à Johannesburg, ce mercredi 14 mars 2018 au Standon Convention Centre.

Cette étape a vu la participation d'une centaine de personnes dont des banques (Standard Bank, Rand Bank...), des courtiers (African Alliance, Investec...), des rediffuseurs d'information financière (Bloomberg, Reuters...), des investisseurs institutionnels et de Standard and Poor’s. Des associations professionnelles (APSGI, ASGOP) ainsi que plusieurs courtiers du marché financier régional de l’UEMOA ont également participé à la rencontre.

Les intervenants ont relevé les bonnes performances de l'UEMOA au cours des dernières années (6,5% en moyenne), ses atouts monétaires ainsi que ses bonnes perspectives de croissance.

Les investisseurs et courtiers sud-africains ont confirmé leur intérêt pour les investissements directs et en portefeuille dans les pays de l'UEMOA.

Ils ont souhaité que les sociétés cotées diffusent plus d'informations et dans les délais pour leur permettre de prendre leurs décisions. Ils ont également insisté sur la nécessité d'accroître la liquidité de la BRVM ainsi que le nombre de sociétés cotées. Ils ont enfin félicité la BRVM pour cette initiative et l'ont exhorté à poursuivre sur cette lancée.

Les prochaines étapes du Road Show sont Londres, le 02 mai et New York, le 20 septembre 2018.