CFAC4307,50%
BOAB3 305-5,30%
STAC180-5,26%
TTLC1 200-4,38%

Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM et du DC/BR : « J’ai prononcé ce matin à Abidjan, un Keynote Speech lors de la première édition de la Conférence Internationale sur l’Intégration des Marchés de capitaux en Afrique de l’Ouest. Il s’agissait pour moi de présenter un modèle réussi de marché intégré, celui de l’UEMOA. J’ai saisi l’occasion pour rappeler que c’est un long processus qui prend plusieurs années de la décision politique à la première transaction sur la bourse. Il faut mener des études sérieuses, élaborer sur réglementation conforme aux standards internationaux, bâtir un écosystème dynamique favorisant l’offre et la demande des titres. Il faut également lever les barrières à l’investissement et promouvoir la bonne gouvernance. Le futur marché des capitaux de la CEDEAO a de réels atouts avec au moins trois déjà bourses actives, celles Nigéria, du Ghana et la BRVM. Il faudra consolider le travail déjà fait par les régulateurs (WASRA) et les bourses (WACMIC) pour aboutir très vite à un marché commun aux 15 pays de la CEDEAO en liaison avec l’agenda de la monnaie unique, l’ECO afin d’accélérer le développement économique de notre sous-région.

La cérémonie officielle de lancement de la conférence a été présidée par Son Excellence Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, Vice-président de la République de Côte d’Ivoire ».