FTSC1 1407,04%
SOGC1 900-1,04%
CABC990-1,00%
SDSC1 250-0,79%

LA BRVM ET LE DC/BR A LA RENCONTRE DES INVESTISSEURS ET DES EMETTEURS POTENTIELS : ETAPE DU SENEGAL

Dans le cadre de la promotion du Marché et du renforcement des actions de développement, le Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Monsieur Edoh Kossi AMENOUNVE, accompagné de ses équipes, ont eu des réunions de travail les 13 et 14 février 2020 avec les investisseurs institutionnels du Sénégal, les Ordres des professions libérales ainsi que certaines PME identifiées comme des candidates potentielles à l'admission au Troisième Compartiment.

Ce fût l'occasion pour le Directeur Général, s'agissant des investisseurs institutionnels, de les sensibiliser sur leur rôle structurant dans le développement et l'approfondissement du Marché et de les exhorter à se donner les moyens d'une gestion plus active de leurs placements.

S'agissant des Ordres des professions libérales, le Directeur Général est revenu sur l'importance de leur rôle de conseil auprès de leurs membres et de leurs clients pour inclure les valeurs mobilières dans les instruments financiers pouvant constituer leurs patrimoines, au regard des rémunérations offertes par ces produits.

Enfin, concernant les PME, la BRVM a saisi l'occasion pour les inviter à s'engager dans le processus de l'introduction en bourse pour pouvoir se donner les moyens de renforcer leurs fonds propres et de réaliser les investissements leur permettant de changer de dimension.

L'étape du Sénégal a vu la participation des compagnies d'assurances comme AXA, AMSA, SONAM, Allianz; la Caisse de Dépôt et de Consignations du Sénégal; l'Ordre des Experts Comptables; la Chambre des Notaires; l'Ordre des Pharmaciens; l'Ordre des Avocats ainsi que des PME comme Technologies Services, Neurotech, Mineex, Itechsolutions, Oui Carry, etc.

Il est ressorti des rencontres un besoin de poursuivre les campagnes d'information pour développer la culture boursière, mais également d'organiser des séances de formation dédiées aux différentes catégories d'investisseurs et d'émetteurs potentiels.

Service Communication et Relations Publiques

BRVM & DC/BR