SDSC1 4903,11%
BOABF3 650-2,14%
NEIC250-1,96%
TTLS1 425-1,72%

LANCEMENT DES ACTIVITES DU WOMEN INVESTMENT CLUB COTE D’IVOIRE (WIC-CI)

Les femmes fondatrices du Women Investment Club Côte d’Ivoire (WIC-CI) ont procédé au lancement de leur activité, ce jeudi 27 septembre au siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA à Abidjan au Plateau.

Souhaitant la bienvenue à ses hôtes, Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM et du DC/BR, a félicité les fondatrices, pour la création d’un réseau régional de clubs féminins d’investissement capables de contribuer au financement des économies des pays de l’UEMOA à travers les marchés de capitaux plus particulièrement la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières.

La Présidente du Women Investment Club Côte d’Ivoire (WIC-CI), Madame Nabou FALL a indiqué qu’au regard de la volonté des femmes, de contribuer à l’avancement et l’autonomisation des femmes africaines, ce qui justifie la création de ce club féminin d’investissement.

Elle a également déclaré que le WIC-CI est une association de femmes basées en Côte d’Ivoire, qui vise à mobiliser l’épargne des femmes adhérentes  au WIC-CI et l’investir de manière rentable et durable sur le marché financier, de soutenir  le développement de projets de femmes entrepreneures en facilitant leur accès au financement, d’offrir à long terme une source alternative de financement pour des projets initiés par des femmes, de développer et de renforcer les capacités des membres de WIC-CI et de toutes les femmes par l’éducation financière, dans les domaines des investissements sur les marchés des capitaux et des investissements privés.

L’honneur est revenu à Monsieur Bernard APKESS, Directeur Adjoint de Cabinet et Représentant le parrain de cette cérémonie, Monsieur Adama KONE, Ministre de l’Economie et des Finances, de saluer cette belle initiative qui vise à regrouper les femmes, afin de leur trouver des opportunités d’investissement et de financement ; contribuant ainsi à leur inclusion dans le système financier.

Il a également rappelé que cette recherche de l’inclusion financière est au cœur de la politique nationale de développement avec comme objectif, l’accélération de la croissance, la lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités sociales.

Service Communication et Relations Publiques

BRVM – DC/BR