SPHC1 2907,50%
CABC855-4,47%
SNTS13 510-3,50%
ABJC990-1,00%

Marché Financier Régional de l’UEMOA : l’un de ses grands artisans, Monsieur Gabriel FAL, s’en est allé

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et le Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) sont profondément endeuillés par la disparition brutale de Monsieur Gabriel FAL, leur ancien Président des Conseils d’Administration, le mardi 24 septembre 2019.

Grand artisan des premières heures de l’édification du Marché Financier Régional de l’UEMOA, Monsieur Gabriel FAL a été témoin de toutes les phases de ses mutations, surtout lors de son mandat en qualité de Président des Conseils d’Administration de 2013 à 2015, pour la réforme de la gouvernance et la relance stratégique des activités des structures centrales du marché.

Intervenant majeur, à travers sa société CGF Bourse, le Marché Financier Régional lui doit de grandes opérations notamment plusieurs emprunts obligataires, des introductions en bourse et surtout l’attrait des investisseurs internationaux.

Monsieur Gabriel FAL laisse derrière lui une œuvre mémorable au service du développement des marchés de capitaux en Afrique.

Homme humble, profondément attachant et grand optimiste, il manquera à jamais à la BRVM et au DC/BR.

Service Communication et Relations Publiques  BRVM – DC/BR