BOAN2 8857,45%
SGBC9 200-6,12%
SHEC850-5,56%
SDCC3 590-5,53%

SENSIBILISATION DE LA DIASPORA AFRICAINE AUX ETATS-UNIS SUR L’IMPORTANCE DE L’INVESTISSEMENT SUR LES MARCHES FINANCIERS : LA BRVM VA A LA RENCONTRE DES ASSOCIATIONS DE LA DIASPORA SENEGALAISE

Le Directeur Général de la BRVM et du DC/BR a rencontré ce vendredi 21 septembre 2018 à Harlem, l’Association des Sénégalais d’Amérique (ASA) établie depuis 1988 et comptant plus de 7000 membres. Il a également rencontré l’Association des Ressortissants et Sympathisants de la Casamance aux Etats-Unis.

Pour Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE : « cette campagne de sensibilisation revêt une importance capitale pour la BRVM quand on connait ce que représente les flux de transfert de fonds qui s’effectuent de la diaspora vers les pays africains. Par exemple, en 2017, 2,2 milliards de dollars ont été transférés par la diaspora sénégalaise. Ces transferts de fonds peuvent être mieux canalisés et structurés par des mécanismes modernes et sécurisés que peuvent offrir les marchés de capitaux ».

Il a saisi l’occasion pour présenter les opportunités des marchés financiers africains et surtout l’importance de la contribution de la diaspora au financement du développement du continent. Il a été à l’écoute des représentants de la diaspora qui ont réaffirmé leur attachement à leur pays d’origine et le souci de sécurité et rentabilité de leur épargne constituée après plusieurs années de travail. Ils ont exprimé des besoins d’investissement dans l’agriculture, l’immobilier, la santé etc.

Service Communication et des Relations Publiques
BRVM-DC/BR