BOABF3 5554,25%
SCRC580-3,33%
CABC610-3,17%
SOGC1 700-2,86%

TOURNEE DE LA BRVM AUPRES DES INVESTISSEURS ET DES EMETTEURS POTENTIELS : ETAPE DU MALI.

Dans le cadre du déploiement de leur stratégie de promotion du Marché Financier Régional, la BRVM et le DC/BR sont allés à la rencontre des Caisses de retraite, des Compagnies d'assurances, des Présidents des Ordres professionnels ainsi que de quelques PME du Mali.

Pendant deux journées d'échanges, les 17 et 18 Février 2020 à Bamako, ces acteurs maliens ont eu des discussions profondes avec la BRVM sur le besoin de développement de la culture boursière au Mali, la sensibilisation des dirigeants des entreprises du secteur privé aux opportunités de la Bourse ainsi que sur les moyens de mobiliser les PME maliens à travers le programme Elite BRVM Lounge, en vue de leur préparation à l’accès au Troisième Compartiment.

A l'issue de ces échanges, les acteurs ont profondément recommandé à la BRVM de poursuivre ce type d'actions, d'intensifier les rencontres entre les responsables des ANB et les décideurs du secteur privé dans tous les pays de l'UEMOA, d'être le porte-voix auprès des autorités sur les questions de privatisation, d'engager des actions de sensibilisation sur les opportunités offertes par le financement islamique et enfin de dédier, plus régulièrement, des séances aux PME pour les aider à améliorer leur culture d'entreprise et financière.

L'étape de Bamako a vu la participation des Directeurs Généraux de l'Institut National de Prévoyance Sociale, de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie du Mali, de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, des responsables de SUNU Assurance Mali, Atlantique Assurance Mali, SONAVIE, SABU NYUMAN, LAFIA, les Ordres Professionnels des Comptables, Fiscalistes, Architectes, Avocats, Notaires ainsi que des PME comme Omnium, Access SA, et le Groupe SAER.

Service Communication et Relations Publiques

BRVM & DC/BR