NEIC5456,86%
BOABF5 500-5,17%
CBIBF8 500-4,49%

Visite de l’Ambassadeur du Canada à la BRVM

Son Excellence Mme Julie SHOULDICE a effectué une visite de travail au siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilière (BRVM), le lundi 11 décembre 2017 accompagnée des Délégués Commerciaux du Canada en Afrique de l’Ouest.

Cette visite du nouvel Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire a été l’occasion pour elle de découvrir la place boursière de l’UEMOA. Elle n’a pas manqué de souligner l’énorme potentiel de la BRVM et révélé qu’ «Il y’a un intérêt de commerce de la part du Canada dans la région notamment le système bancaire, l’agro-alimentaire, les mines, le pétrole et le gaz. En Côte d’Ivoire, le Canada intervient particulièrement  dans les mines, l’agro-alimentaire et l’ingénierie ».

Quant au Docteur Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), il a salué cette visite de la délégation canadienne, ce d’autant plus qu’au démarrage de la BRVM, l’Agence Canadienne pour le Développement International a été l’un des premiers partenaires financiers de l’Institution non seulement pour les études mais également pour l’élaboration d’un certain nombre de textes ainsi que  pour la formation des premiers courtiers de la BRVM dans les années 95 à 98.

Il a aussi annoncé qu’un projet d’ouverture de la Bourse aux compagnies minières était à l’étude. « C’est un projet que nous avons d’ouvrir la Bourse aux compagnies minières. Nous avons commencé les discussions avec les équipes de l’Ambassade et les équipes de la Bourse de Toronto », a-t-il révélé.

Madame Julie SHOULDICE s’est réjouie de cette visite à la BRVM, qui a été « une bonne opportunité de partage ».

Madame l’Ambassadeur du Canada a marqué son passage à la BRVM en faisant retentir la cloche de la BRVM pour marquer la clôture de la journée de cotation du lundi 11 décembre 2017.