SDCC40 4457,50%
FTSC18 400-0,54%
SOGC4 195-0,12%

ZENDAI GROUP VISITE LA BRVM

Monsieur Zhikang DAI, Président Directeur Général et fondateur du Groupe chinois ZENDAI, a effectué une visite de travail à la tête d’une délégation de haut niveau au siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) à Abidjan, le vendredi 07 juillet 2017.

Cette visite du groupe ZENDAI fait suite à la signature, le 15 juin 2017 à Shanghaï, d’un Mémorandum d’entente entre la BRVM et la Bourse de Shanghaï.

Au cours de cette visite, la délégation chinoise a pu découvrir les installations technologiques de la BRVM et s’imprégner de leur mode de fonctionnement.

Cette visite a été l’occasion pour le groupe ZENDAI de s’informer sur le potentiel économique de l’UEMOA, le mode opératoire des introductions en bourse et sur les performances réalisées par la BRVM au cours des dernières années.

A l’issue de cette visite, M. DAI a indiqué que son Groupe, déjà présent au Mali dans le secteur minier, allait engager des réflexions stratégiques pour une présence active sur le marché financier régional de l’UEMOA et encourager les entreprises chinoises travaillant en Afrique à s’intéresser à ce marché pour accompagner le développement de leurs activités.

Quant à Monsieur Edoh Kossi AMENOUNVE, il a rappelé que cette visite vient concrétiser la démarche d’ouverture et de partenariat avec le secteur privé chinois ainsi que les investisseurs qui sont en quête d’investissements en portefeuille en Afrique. Il s’agit d’une nouvelle dynamique d’investissement et de création de richesse qui doit bénéficier à notre continent.

A propos de ZENDAI Group
Le Groupe ZENDAI est un groupe privé chinois fondé par son actuel Président Directeur Général, Monsieur DAI Zhikang, en 1992. Il est impliqué dans plusieurs secteurs d'activités: le développement immobilier, le tourisme et les finances. Ceux-ci sont complétés par des intérêts commerciaux dans les ressources énergétiques, les technologies de l'information et les industries créatives.
Le Groupe ZENDAI est actif en Afrique à travers notamment ses filiales Zendai Gold au Mali et Zendai Development en Afrique du Sud.