SLBC70 9607,50%
BOAC3 840-1,29%
SMBC6 320-1,25%
BICC5 425-0,46%

LA BRVM A ADMIS CE 15 SEPTEMBRE 2020 A SA COTE LA PLUS IMPORTANTE EMISSION OBLIGATAIRE PRIVEE JAMAIS REALISEE

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a admis à sa cote ce mardi 15 septembre 2020 l’emprunt obligataire « SONATEL 6,50% 2020 – 2027.

En effet, après avoir émis un emprunt obligataire par appel public à l’épargne sur le Marché Financier Régional de l’UEMOA au mois de juillet pour un montant de 100 milliards de FCFA, la SONATEL a fait admettre les titres au Compartiment obligataire de la BRVM sous le symbole SNTS.O2.

Cette émission réussie en pleine crise de la COVID-19 est un signal fort des investisseurs régionaux et internationaux pour témoigner leur confiance dans les capacités de résilience de nos économies notamment en la robustesse des fondamentaux de nos grandes entreprises.
Il y a lieu de rappeler que la SONATEL est la première capitalisation boursière du marché des actions de la BRVM avec plus de 1215 milliards de FCFA au 11 septembre 2020.

Pour le Directeur Général de la BRVM et du DC/BR, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, « Cet emprunt vient confirmer la volonté de la SONATEL de renforcer constamment ses infrastructures en vue d’offrir des produits et services innovants et de haute qualité aux populations pour un développement économique et social plus inclusif ».

Il a saisi l’occasion pour féliciter les dirigeants de la SONATEL pour leur vision et leur dynamisme avant d’ajouter que « la BRVM est un gisement d’opportunités pour le secteur privé de l’UEMOA qui devrait s’y intéresser davantage pour une meilleure création de richesse pour les populations de notre Union qui aspirent à un développement plus accéléré et plus inclusif ».