PRSC2 2956,74%
Valeur des transactions1 414 225 277 FCFA
BRVM-PRES109,20-0,05%

LA BRVM TESTE AVEC SUCCES SA RESILIENCE

Abidjan, le 04 octobre 2023La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est heureuse d'annoncer la réussite de son exercice de continuité d'activité (Business Continuity Exercise) à partir d’un site distant.

Cet exercice mené le vendredi 29 septembre 2023, a permis de mettre à l’épreuve la résilience de son infrastructure et de son système d’information, ainsi que l'efficacité et l’agilité de son plan de continuité d'activité. Il marque une étape significative dans l’engagement de la BRVM à tout mettre en œuvre pour garantir en permanence une infrastructure de cotation fiable et sécurisée au bénéfice des utilisateurs.

En tant que membre à part entière de la "World Federation of Exchanges" depuis 2022, la BRVM œuvre à s’aligner sur les normes internationales les plus exigeantes, notamment en matière de systèmes d'information, de continuité d'activité, et de processus de marché pour une protection optimale des investisseurs.
« Cet exercice témoigne de notre détermination à maintenir un environnement de marché sûr et opérationnel, et les résultats obtenus renforcent notre confiance dans notre capacité à gérer les situations inhabituelles de manière transparente et coordonnée », a déclaré Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM.

La BRVM tient à remercier tous les acteurs du marché, l'ensemble de ses équipes, de ses clients et partenaires pour leur engagement et leur coopération tout au long de cet exercice.