SICC4 5957,49%
SIVC445-4,30%
BICC5 505-3,42%
CIEC1 650-2,94%

Cérémonie de Première Cotation de I'emprunt obligataire "PAD 6,60% 2020-2027"

Ce vendredi 18 décembre 2020 s'est tenue à Dakar au Sénégal, la Cérémonie de Première Cotation de l'emprunt obligataire du Port Autonome de Dakar (PAD) en présence du Directeur Général de la BRVM, Dr. Edoh Kossi AMENOUNE et du Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Monsieur Aboubacar Sadikh BEYE.
Sur un montant recherché de 60 milliards de Francs CFA, l'opération sursouscrite (158%) a été clôturée par anticipation, ce qui démontre bien la confiance des investisseurs et la signature de qualité du Port Autonome de Dakar et de la profondeur du marché.

Les souscripteurs proviennent de plusieurs  pays (Afrique du Sud, France, les Émirats Arabe Unis etc.) en plus de l’UEMOA. Les particuliers ont participé pour environ 9% de l’opération.
Les fonds sont destinés à construire un nouveau Port au Sénégal à 70km de Dakar, celui de Ndayane.

Après la sonnerie de la cloche marquant son entrée en bourse, le titre obligataire ayant pour symbole PADS.O3 commence sa vie boursière et est susceptible d'être échangé sur le marché secondaire.