SLBC70 9607,50%
SMBC6 320-1,25%
BICC5 425-0,46%

LA BOURSE EN LIGNE DESORMAIS OPÉRATIONNELLE A LA BRVM

Ce mercredi 16 septembre 2020, 22 ans jour pour jour après le démarrage de ses activités en 1998, la BRVM vient d’enregistrer une évolution technologique majeure : le routage automatique des ordres.
Notre Bourse est passée de la Cotation Électronique Centralisée (saisie des ordres à la BRVM) à la Cotation Électronique Décentralisée (saisie des ordres par les SGI) pour aboutir à ce jour à la transmission des ordres à partir des téléphones portables, tablettes etc. des clients, pour être routés vers le système de négociation de la BRVM (Bourse en Ligne).

C’est une évolution technologique qui renforce la position de la BRVM dans le concert des bourses innovantes. Elle vise trois principaux objectifs (i) l’amélioration de la liquidité du marché ; (ii) la réduction des délais d’exécution des ordres ; (iii) la baisse des coûts des transactions.

Ce fût l’occasion pour saluer le travail remarquable accompli par toutes les partiesprenantes au projet sous la houlette du CREPMF, Autorité de Régulation du marché, qui a permis d’aboutir à la mise en œuvre effective de la Bourse en ligne ce jour.
La SGI BOA Capital Securities est la première à offrir ce service sur le Marché Financier Régional de la UEMOA.