NEIC4606,98%
STBC1 185-1,25%
ONTBF4 400-1,12%

LE NOUVEL EXECUTIF DE L’ASEA (ASSOCIATION DES BOURSES AFRICAINES) ELU

A l’issue de la 22ème Assemblée Générale de l’ASEA (Association des Bourses Africaines), le nouveau Comité Exécutif a procédé à l’élection de son Président et de son Vice-Président.
Monsieur Karim HAJJI, Directeur Général de la Bourse de Casablanca a été élu Président et Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM, Vice-Président.
C’est ce duo qui est chargé de piloter la nouvelle stratégie (2019-2023) de l’Association ainsi que le processus d’intégration des Bourses Africaines (African Exchange Linkage Project) pour un meilleur financement des économies du Continent.
Ce Comité Exécutif s’est tenu en marge la 22ème Assemblée Générale et la Conférence annuelle de l’ASEA qui se tiennent au Nigeria du 25 au 27 novembre 2018.

A propos de la BRVM
Portée sur les fonts baptismaux le 18 décembre 1996 à Cotonou (BENIN), la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). La BRVM offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie. La BRVM est membre du Comité Exécutif de l’African Securities Exchanges Association (ASEA) et assure la Présidence du Conseil pour l’Intégration des Marchés de Capitaux en Afrique de l’Ouest (WACMIC). Elle est depuis novembre 2016 classée dans la catégorie des marchés frontières par le MSCI.

A propos de la Bourse de Casablanca
La Bourse de Casablanca a été créée en 1929. Sa mission consiste à assurer le fonctionnement, le développement et la promotion du marché́ boursier marocain. Certifiée ISO 9001 et ISO 27001, la Bourse de Casablanca est une entreprise qui a fait de la qualité́ de service et de la sécurité́ de ses systèmes une part intégrante de son mode de travail et de fonctionnement. Elle a placé l’éducation financière au cœur de sa stratégie de développement à travers la formation de plus de 8000 personnes par an. Monsieur Karim HAJJI en assure la Direction Générale. La Bourse de Casablanca est l’une des places les plus développées en Afrique, avec une capitalisation boursière de 485 milliards de dirhams (45 milliards €), ce qui la place au 3ème rang dans le continent.

Service Communication et Relations Publiques
BRVM – DC/BR