BOAC3 4006,25%
ETIT17-5,56%
SDCC3 400-5,56%
BOAB3 500-5,15%

L’Emprunt Obligataire du Bénin « TPBJ 6,50% 2018 – 2025 » admis à la cote de la BRVM

La Première cotation de cet Emprunt obligataire de l’Etat Béninois dénommé « TPBJ 6,50% 2018 – 2025 » s’est déroulée à Cotonou, le jeudi 25 octobre 2018. 405 titres ont été échangés à 100% de leur valeur nominale au cours de cette première journée.

A cette occasion, Monsieur Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM, a salué le dynamisme du Trésor Public du Bénin qui ne ménage aucun effort pour assurer le succès des interventions de l’Etat du Bénin sur le marché financier régional et « la capacité du Bénin à attirer des investisseurs privés internationaux ».
Puis, il a réaffirmé la volonté de la BRVM à soutenir les Etats de l’Union dans leur quête de ressources et l’ambition de l’Institution de renforcer davantage sa contribution au financement du secteur privé régional au cours des prochaines années.

Lancé sur le marché financier régional de l’UEMOA, du 23 Avril au 22 Mai 2018, l’Emprunt Obligataire « TPBJ 6,50% 2018 – 2025 » a permis de mobiliser 62,60 milliards de FCFA.