SIVC6507,44%
Valeur des transactions1 592 581 775 FCFA
BRVM-PRES104,28-0,06%

L’emprunt obligataire "PETRO IVOIRE 6,80% 2022-2029 " Coté à la BRVM

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a procédé à l’admission à sa cote de l'emprunt obligataire par appel public à l’épargne de PETRO IVOIRE SA dénommé « PETRO IVOIRE 6,80 % 2022-2029 », ce vendredi 14 juillet 2023 à son siège à Abidjan.
Cet emprunt obligataire lancé sur le marché financier régional de l’UEMOA du 07 décembre 2022 au 12 janvier 2023 a permis de mobiliser 29,448 milliards de FCFA. Il s’inscrit dans la stratégie de développement de cette entreprise visant une optimisation de ses ressources financières.
C’est le premier emprunt par appel public à l’épargne réalisé par l’une des entreprises du programme ELITE BRVM Lounge. En effet, PETRO IVOIRE SA, certifié ELITE, fait partie de la Première cohorte de PME qui ont bénéficié du Programme Elite BRVM Lounge mis en place par la BRVM en partenariat avec la Bourse de Londres et celle de Casablanca.
Ce Programme ELITE dont 30 PME de l’UEMOA ont bénéficié, prépare les PME à accéder au financement à long terme par le marché notamment par une cotation au Compartiment Croissance de la BRVM dédiée aux PME et aux entreprises à fort potentiel de croissance ou par une levée de dette par appel public à l’épargne.
PETRO IVOIRE est donc la toute première PME du programme ELITE à faire appel public à l’épargne sur le marché financier régional de l’UEMOA.
L’emprunt obligataire « PETRO IVOIRE  6,80 % 2022-2029, conduit par les SGI Société Générale Capital Securities West Africa, CGF Bourse et UCA, est coté à la BRVM sous le symbole PTRC.O1.
Excellente vie boursière à l’emprunt « PETRO IVOIRE  6,80 % 2022-2029 » à la cote de la BRVM.