ABJC1 2856,64%
Valeur des transactions1 186 432 086 FCFA
BRVM-PRES102,23-0,17%

L’INTEGRATION DES BOURSES AFRICAINES EN MARCHE

À l’occasion du 30ème anniversaire de l’Association des Bourses Africaines (ASEA) célébré à Nairobi ce jeudi 23 novembre 2023, la BRVM a réalisé un Live Trade avec la Bourse de Nairobi en présence du Président de la République du Kenya, H.E. Hon. William Samoei Ruto, PhD, C.G.H., Commander-In-Chief of the Kenya Defence Forces.

L’opération a été conduite du côté de la BRVM par la Société de Gestion et d’Intermédiation, FGI du Sénégal et du côté de la Bourse de Nairobi, par Dyer and Blair Investment Bank. Elle a porté sur 2000 actions de la société kenyane de télécommunication, Safaricom.

L’opération a été réalisée à travers la plateforme AELP (African Exchanges Linkage Project) lancée à Abidjan le 7 décembre 2022.

Un grand bravo aux équipes des sociétés d’intermédiation et des bourses impliquées. La BRVM et la Bourse de Nairobi sont respectivement la 5ème et la 6ème bourse sur le continent de par leurs capitalisations.