SICC4 5957,49%
BICC5 505-3,42%
CIEC1 650-2,94%

VISITE DE TRAVAIL DE LA BRVM ET DU DC/BR AU FAGACE

Une délégation de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) conduite par son Directeur Général, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, a effectué une visite de travail au siège du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) à Cotonou au BENIN, le Mercredi 30 Juin 2021.

Au cours de cette visite de travail, les responsables des institutions ont pu échanger sur des sujets d’intérêt commun.

Monsieur Ngueto Tiraïna YAMBAYE, Directeur Général du FAGACE, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des deux Structures Centrales du Marché Financier Régional de l’UEMOA et levé un coin de voile des activités menées à la tête de l’institution depuis sa prise de fonction il y a moins d’un an, notamment : l’assainissement de la structure financière de l’institution, le renforcement de la gouvernance, l’élaboration du Plan Stratégique, etc.

Toutes ces actions ont permis de donner aujourd’hui une nouvelle vision au FAGACE avec en projet la création d’un centre d’excellence pour le renforcement des capacités pour lequel l’institution souhaite collaborer avec la BRVM.

Quant au Directeur Général de la BRVM et du DC/BR, il a félicité les dirigeants du FAGACE pour toutes ces réformes opérées en un laps de temps et les a remerciés également pour l’appui que le FAGACE apporte au développement du marché obligataire de la BRVM et présenté les nouveaux produits que la BRVM compte mettre en place.

Les deux Directeurs Généraux ont également échangé sur les innovations en cours notamment sur le financement des PME, à savoir le Troisième Compartiment de la BRVM et l’émission de Basket bonds.

Au terme de la rencontre, les deux institutions ont convenu de la signature d’un protocole d’accord pour renforcer le partenariat qui les lie.