SICC4 5957,49%
SIVC445-4,30%
BICC5 505-3,42%
CIEC1 650-2,94%

VISITE DE TRAVAIL DE LA BRVM ET DU DC/BR A LA BANQUE OUEST AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT (BOAD)

Le Président de la BOAD, Monsieur Serge EKUE a reçu ce mercredi 3 mars 2021, une délégation de la BRVM et du DC/BR conduite par son Directeur Général, Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE accompagné de Messieurs Birahim DIOUF, Directeur Général Adjoint du DC/BR, Hermann TRAORE, Directeur du Département des Etudes de la Stratégie et du Développement et Bertrand BODET, Directeur de l’Antenne Nationale de la Bourse du Togo.
Cette visite de travail a permis à la BOAD et aux Structures Centrales du marché financier régional de l’UEMOA d’évoquer plusieurs sujets d’intérêt commun en vue de renforcer leur coopération.
Les deux dirigeants ont eu une convergence de vue sur le rôle de la BOAD dans le développement du marché obligataire en qualité d’émetteur de référence, son rôle de leader dans la promotion des instruments innovants et de financement durable (green bonds, social bonds etc.). Ils ont, par ailleurs, échangé sur la contribution de la Banque au développement du marché actions de la BRVM.
Les trois Institutions ont réaffirmé leur volonté de continuer à travailler ensemble pour le financement à long terme et l’accélération de la croissance dans les pays de l’UEMOA.